Les bienfaits de l'Aloe Vera

L’Aloe Vera hydrate en profondeur

L’une des plus grandes qualités de la plante est sa capacité hydratante, elle pénètre facilement l’épiderme de la peau. On peut notamment l’utiliser sur tous types de peaux, elle s’adapte grâce à l’action sébulorégulatrice qui établit l’équilibre cutané. La manière la plus efficace d’en consommer en usage externe et de se rendre compte de ses capacités se réalise avec le gel pur d’Aloe Vera. C’est tout simplement le gel qui est extrait à froid des plantes directement après la récolte et mis en bouteille.

Une hydratation en profondeur pour les peaux sèches

L’Aloe Vera dans sa déclinaison la plus pure est composée principalement d’eau, ce qui lui permet de pénétrer les couches de l’épiderme très facilement, elle stimule l’activité des fibroblastes et favorise la synthèse d’acide hyaluronique. L’acemannam, le principe actif de l’Aloe Vera purifie, on lui associe le rôle d’un anti-âge naturel qu’on peut utiliser quotidiennement. Une feuille d’Aloe Vera contient bien plus de 50 composés actifs, les scientifiques parlent de 19 acides aminés différents, 18 minéraux, et 10 vitamines. On leur associe les propriétés nutritives et réparatrices qu’elles offrent à la peau.

Une solution naturelle pour réguler une peau grasse

La compatibilité entre l'Aloe Vera et une peau à tendance grasse ne fait aucun doute. C’est une alternative naturelle qui remédie à l’équilibre de la peau. L’action séborégulatrice joue le rôle de régulateur qui établie ainsi cet équilibre souvent difficile à obtenir.

On souligne aussi que cet équilibre ne se limite pas seulement à la peau, elle est d’avantage efficace pour les cheveux en agissant sur le cuir chevelu. Sa capacité d’absorption en témoigne, le gel ne laisse pas de dépôt gras sur la zone à traiter. L’Aloe Vera est aussi efficace sous forme de shampoing.

Un boost d’élasticité pour la peau du visage

Le gel qui est contenu dans les feuilles d’Aloe Vera favorisent la production des cellules responsables au bon renouvellement de l’acide hyaluronique, substance qui permet l’élasticité de la peau. En participant à cette régénération, l’Aloe Vera renforce les couches de l’épiderme et lutte contre le vieillissement de la peau ainsi que l’apparition de rides.

L’Aloe Vera soulage les coups de soleil, irritations et brûlures.

Ce sont des lésions produites par la chaleur qui en sont à l’origine, les conséquences sont parfois douloureuses, les réactions de notre corps le font ressentir. Il est préférable d’apporter un soin pour aider à la régénération de l’épiderme. On peut solliciter l'Aloe Vera comme un remède naturel pour apaiser et soigner les érythèmes occasionnés en raison d’une trop importante exposition au soleil. Le gel stimule la cicatrisation, ses propriétés apaisantes soulagent la douleur.

L’Aloe Vera soulage l’acné

L’acné est une réaction qui est occasionnée à la sécrétion de sébum qui intervient dès l’adolescence de manière plus ou moins importante d’une personne à une autre. Quand elle est sécretée de manière trop importantes les pores à la surface de la peau ne respirent plus correctement et se bouchent, ce qui déclenche une inflammation disgracieuse, les points noirs et l’acné.

L’Aloe Vera est un allié naturel dans ce combat quotidien. En disposant de propriétés actives, le gel permet de prévenir et de traiter de manière efficace l’acné légère ainsi que l’acné sévère chaque jour. En définissant une routine quotidienne avec l’Aloe Vera, l’acné deviendra un mauvais souvenir.

Au cœur de la feuille d’Aloe Vera, on retrouve une pulpe épaisse riche en oligo-éléments, minéraux, acides aminés qui agit comme anti-inflammatoires. Grâce à toutes ces propriétés, le combat peut commencer! La peau retrouve un pH équilibré, les propriétés astringentes régulent la production de sébum, les cellules mortes sont détruites plus rapidement, la multiplication cellulaire stimule la cicatrisation et l’acné disparaît progressivement.

Les rougeurs, psoriasis et l’eczéma sont traités de la même manière, de façon naturelle pour retrouver la peau que vous méritez.

Comment utiliser l’Aloe Vera?

On évoque largement le sujet dans l’e-book, il est offert à l’achat d’un gel d’Aloe Vera parce qu’on veut vous offrir que le meilleur.

L’Aloe Vera est très efficace en solitaire mais il peut aussi s’associer à d’autres produits naturels.

La routine idéale à l’Aloe Vera que nous vous recommandons :

À partir de notre gamme à l’Aloe Vera, vous assurez à votre peau un soin naturel à l’Aloe Vera issue de cultures biologiques des îles Canaries.

Boire du jus d’Aloe Vera est bon pour la santé

Le jus d’Aloe Vera est un allié pour notre organisme, tous les bienfaits de l’Aloe Vera se font ressentir lors d’une cure :

  • Gain d’énergie
  • Meilleure appréhension du stress
  • Renforcement du système immunitaire
  • Améliore la digestion

Les enzymes qui sont contenus dans l’Aloe Vera favorisent la digestion dans le processus de dégradation des aliments, son action anti-inflammatoire protège le transit intestinal et soulage les brûlures d’estomac. Riche en minéraux, acides aminés et vitamines (vitamines a, vitamines b, vitamines c, vitamines d et vitamines e), l’organisme est armé pour se défendre face aux bactéries ou lors d’un changement de saison.

Le jus est également utilisé en complément alimentaires pour les animaux de compagnie. Ils apprécient tous les minéraux qu’apportent l’Aloe Vera qui est souvent manquante dans leur alimentation quotidienne. Diluer l’eau avec du jus est une solution pour leur faire profiter des bienfaits de la plante.

Il est déconseillé d’en consommer en grande quantité pour l’effet laxatif et le suc présent, si vous souhaitez faire une cure de jus d’Aloe Vera par voie interne, on vous conseille d’adapter la prise à votre niveau de tolérance, commencez par une cuillère à soupe en augmentant petit à petit jusqu’à ½ (un verre moitié jus d’Aloe Vera et moitié eau). On préconise de faire la cure pendant 6 semaines en étant à jeun ou avant les repas.

Articles Récents